dimanche 31 janvier 2016

Dernières acquisitions 14

Il y a longtemps que je n'ai pas posté les derniers arrivés (des partenariats avec le forum au cœur de l'Imaginarium essentiellement, puisque les deniers livres étaient sous le sapin ...
Il manque juste Femme de vikings, mais je le prendrai en photo avec les futurs petits derniers, qui devraient arriver cette semaine.


J'ai fini Mémoires de Fanny Hill (chro dès que possible) et je viens d'attaquer Le crépuscule des rois, un début très prometteur. 

samedi 30 janvier 2016

Cartes et marque-pages

J'ai complètement oublié de poster les photos des goodies reçus avec mes commandes de Noël. Il est temps de réparer cette erreur ! (vous pouvez cliquer sur l'image pour aggrandir la photo !)

Chez les éditions Voy'el (les cartes sont superbes !)


Chez les éditions du chat noir

lundi 25 janvier 2016

Le point du lundi #2

Le crochet

Un petit châle pour poupée (j'ai une poupée qui date de fin des années 70 que je voudrais rhabiller...)


***
Une pochette pour ma liseuse, personnalisée.
Pas parfaite, mais je l'aime beaucoup !



***
Ma dernière création : un sac pour glisser me tablette !
J'aime le rendu des couleurs, Par contre, il faut que je m'améliore côté finitions...


***

Projet en cours : Et là je flippe grave !




***

J'ai profité des soldes sur le net pour me réapprovisionner en laine (je me débrouillais avec des restes de tricots de ma mère et grand mère, mais cela devient trop limité)

Un joli colis bien fourni :


 Les couleurs en détail :




L'écriture
Plein d'idées me viennent que je note au fur et à mesure sur un carnet pour ne pas mécontenter Muse, mais je n'ai pas écrit une ligne, si ce n'est pour écrire l'introduction d'une chronique en partenariat et ça m'a pris des jours... Insomnies encore et toujours.
Moralité: Même si Muse s'active, Morphée me laisse en plan. 
Sans énergie et concentration, impossible d'aligner deux mots !


Lecture

Partenariats et chroniques

Dernière chronique en ligne :

Afficher l'image d'origine


***

Chronique en cours de rédaction :


Afficher l'image d'origine

***

Chroniques à venir :


Afficher l'image d'origine 


Afficher l'image d'origine épisode 3

Les derniers arrivés : 



***

Bilan de mes lectures:

J'ai donc terminée mes lectures de Caver Den et des épisodes 1,2,3 des aventures de Carnacki, découvertes bien plaisantes. Chroniques à venir.

***

J'ai également lu:

Afficher l'image d'origine Une excellente lecture et je compte bien continuer avec le tome 4. Je suis devenue totalement fan des Ravens !


Afficher l'image d'origineUne romance sympathique, légère et qui ne manque pas d'ironie. Lui est un macho imbuvable et maladroit, elle ne manque pas de bon sens et de répartie. Je pense continuer à lire les épisodes suivants: ça devrait être assez marrant !



Afficher l'image d'origine C'est un roman bien écrit, mais la rencontre ne s'est pas faite. Un peu déçue. Cela ne m'empêchera pas d'essayer un autre titre de l'auteur.



Afficher l'image d'origine Avec Josh Lanyon, on n'est sûr de ne pas s'ennuyer: entre enquête, mystères et romance MM, il maîtrise fort bien ces différents ingrédients pour mener son intrigue. Hâte de pouvoir lire la suite !



Afficher l'image d'origine Un mystérieux manuscrit, une maison hantée et de sombres secrets de famille: un bon cocktail, même si quelques petites incohérences m'ont dérangée. Une plume agréable et une découverte sympathique.



L'Opéra de Shaya de Sylvie LAINÉ Un recueil de SF intrigant,dont j'ai beaucoup apprécié lé lecture.


***

En cours de lecture

Afficher l'image d'origine J'ai presque fini. Mais c'est écrit tout petit et je l'ai choisi en VO, donc un petit peu plus lente à la lecture.


Afficher l'image d'origine Deuxième tome des aventures de Rouletabille. je prends plaisir à la lecture. 

Un petit récapitulatif (je les ai tous téléchargé)

***

Je ne fais pas de pal pour les jours à venir. Je lis selon mes capacités de concentration. Je redonnerai priorité aux partenariats qui sont en retard (désolée...) dès que je retrouverai le sommeil et la santé.

***

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes lectures et de bons loisirs créatifs pour les jours à venir.

A bientôt !





vendredi 15 janvier 2016

Journal d'une infection, de Roman H Grey



Résumé
Les zombies de Roman H.Grey ne mangent pas de cervelle humaine en avançant les bras tendus. Ils sont complètement ancrés dans la réalité et donc bien plus tragiques. 

Le ZCV, nouveau virus sexuellement transmissible transforme ses victimes de manière pernicieuse, autant physiquement que psychologiquement. 

L'ombre du sida rôde sur ce texte incisif et personnel qui offre une version fraîche du
 genre zombie.

Mon avis
Journal d’une infection est, comme l’indique le titre, le journal intime d’un malade. Le narrateur nous présente donc au fil du temps (à la première personne) l’évolution de sa maladie, ses symptômes, sentiments et émotions. Cette maladie s’avère bien spéciale puisqu’elle transforme les infectés en zombies. Pourtant, elle fait partie intégrante de la société: à l’hôpital, un service et des traitements spécifiques y sont consacrés. On dépiste le virus (qui est en fait une MST). On traite et soigne, dans la mesure du possible, les infectés. Les malades ne sont pas pour autant bien acceptés par la société, et plutôt rejetés et marginalisés. 

Notre narrateur apprend la nouvelle de sa maladie et passe vite du choc de la nouvelle, à la culpabilité, la colère et la honte, mais c’est une maladie qu’il a déjà affronté, car vu évoluer chez un de ses proches. Il sait que sa vie va changer, anticipe et prépare la suite des événements. La description de ses sensations et émotions se mettent en place naturellement, progressivement.

L’auteur se penche donc plus sur l’infecté (le narrateur) que sur l’infection en elle-même. Le narrateur aborde avec précision les symptômes auxquels il a déjà assisté et auxquels il va devoir faire face.
L’aspect surnaturel n’est donc pas vraiment exploité et aurait peut être pu l‘être un peu plus, pour donner du piment au récit. 
On apprend à connaître le personnage au fil du temps et de son journal, sa vie et sa situation familiale tendue. Le point de vue n’en est pas pour autant innocent pour le déroulement de l’intrigue et s’avère original. Il propose un traitement différent, plus humain, intime et moins spectaculaire, du phénomène de « zombification ». Le processus détaillé apporte un éclairage sur le vécu, sur le phénomène en lui-même. Par contre, la nature de la transmission, les ravages, la honte des infectés et le rejet de la société, les difficultés et douleurs engendrées par le traitement fait tristement penser à un virus de notre réalité.

Au fil des pages et du journal, on assiste au dégoût, aux angoisses du malade ainsi qu’aux changements dus à la maladie. Les secrets de familles se révèlent également et on en apprend un peu plus sur la personne que le narrateur a perdu.
Malgré les tensions qui l’opposent à ses parents, il décide de les revoir avant que les symptômes soient trop présents. Conscient de sa haine pour son père qui s’amplifie, il ne sait si elle est liée à la maladie ou à un agacement véritable. On comprend pourtant la vérité et le lien entre les secrets de famille et la perte de la personne qui lui était chère. Les pièces du puzzle se mettent en place. 

Le récit bien mené et le style fluide rendent la lecture du récit agréable, malgré sa gravité. On compatit aux angoisses du personnages, entre des souvenirs pénibles, un présent douloureux et des perspectives d’avenir peu réjouissantes.
Passée la surprise du point d’attaque adopté pour évoquer l’infection et les zombies, on plonge facilement dans l’histoire.
De plus, le narrateur alterne son récit sur ses états d’âme, son quotidien et les contraintes de son travail : il est un célèbre scénariste et garde en tête de finir sa tâche, tant bien que mal. Il l’achève et termine son journal par la même occasion. La fin arrive ensuite très logiquement. On l’attend avec le narrateur et l’accompagne jusqu’au bout de son voyage.

Je remercie le forum « Au cœur de l’Imaginarium » et les éditions « House Made of Dawn » pour cette agréable lecture.

lundi 11 janvier 2016

Le point du lundi

Nouveau petit rendez-vous, que j'espère régulier (peut être pas toutes les semaines, mas au moins tous les quinze jours). J'ai décidé d'y intégrer mon quotidien, la lecture, l'écriture et le crochet que je débute maladroitement.

Mes insomnies sont toujours là (plus tout le reste, mais pas trop envie d'en parler pour l'instant), les migraines aussi...

Le crochet
J'ai décidé de ressortir mes crochets restés dans leur tiroir depuis plus de vingt ans, récupéré la laine que ma mère n'utilise plus et me suis lancée : un peu à l'aveugle, un peu guidée pour reprendre les points principaux et quelques détails. J'ai également prévu de me lancer dans l'amigurumi par la suite (art japonais)pour crocheter de petites créatures fantastiques. J'ai même investi dans un bouquin très sympa, que je présenterai une prochaine fois.

Bon  passons à mes premières œuvres, pas une grande réussite, mes premiers pas.

Le snood
J'ai pratiquement fini, encore de petites finitions à faire. Malheureusement, je n'ai pas bien choisi ma laine, qui rend la texture trop rigide. Je devrais pouvoir l'adapter et l'utiliser tout de même.


La trousse
Les finitions ne sont pas supers, mais elle convient pour l'utilisation que je veux en faire.
Je la voulais colorée: donc laine orangée et un coton fantaisie avec fils de couleurs J'ai associé du noir pour le contraste.


Le sac
en cours et je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai quelques idées en tête. J'y vais au feeling, alors, on verra !

L'écriture

J'ai fini les deux premiers chapitres d"Amours et chamaneries"
Je posterai peut être un petit extrait du chapitre 2 dans la semaine.
Le troisième est en cours, mais la migraine n'aide pas à avancer.

Je ne sais pas si je dois remercier Muse pour les idées qu'elle m'envoie sans cesse. Je note au fur et à mesure et je pense que j'en ferai des nouvelles pour mes créatures fantastiques de A à Z (ensemble de nouvelles dont la contrainte est d'inclure la créature correspondant à la lettre choisie: par exemple en A, j'ai choisi les anges pleureurs ! et, j'ai déjà la nouvelle en tête, me reste plus qu'à la )

Lecture

Partenariats et chroniques (Au cœur de l'Imaginarium).

J'ai deux chroniques en attente de rédaction (dès que les insomnies et migraines me laisseront du répit):

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

La semaine dernière, j'ai lu :

Afficher l'image d'origine Un bon steampunk à ne pas manquer !



Afficher l'image d'origine Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Gaiman avec Neverwhere ! Un plaisir à la lecture.



Afficher l'image d'origine Un voyage spirituel plaisant à la lecture.



Afficher l'image d'origine Un thriller poignant dont j'ai fait un petit retour de lecture précédemment.




Afficher l'image d'origine Une romance MM très sympa, que j'ai beaucoup apprécié. A lire pour une bonne lecture-détente.



Afficher l'image d'origine J'avais lu et adoré la nouvelle qui constitue le premier chapitre. Voilà la suite ! Une romance douce amère, tendre et cruelle. A lire absolument ! Un coup de cœur pour moi.



Afficher l'image d'origine Encore un MM que j'ai lu très vite: prenant. Bon je me suis spoilé le premier tome de GMO par la même occasion, mais tant pis. Un très bon moment de lecture.


Afficher l'image d'origineEncore un énorme coup de coeur, mais avec Megan Derr, c'était gagné d'avance !



Cette semaine je vais lire:


Afficher l'image d'origine Je vais continuer ma lecture d'Ombre Mage (Ravens T3)

Afficher l'image d'origine le troisième tome de Lyonesse en VO


Afficher l'image d'origineLes aventures de Carnacki épisodes 1, 2, et le 3 en partenariat avec le forum Au coeur de l'imaginarium et les éditions L'Ivre-book.

Afficher l'image d'origine
 Encore un e-court de chez Voy'el qui me fait de l’œil depuis trop longtemps dans ma pal.

Afficher l'image d'origine Un partenariat chaud avec le forum Au coeur de l'Imaginarium et les éditions La Musardine.

Afficher l'image d'origine Et un peu de SF avec ce partenariat Au cœur de l'Imaginarium et Rivière blanche.

Voilà la fin de ce petit point du lundi. On se retrouve lundi !




jeudi 7 janvier 2016

Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck

Livre lu pour challenge "Sous tension" 
du forum Au coeur de l'imaginarium

Afficher l'image d'origine

Résumé
La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.

Mon avis:
Ce thriller est longtemps resté dans ma pal, sans que je n'ose le commencer, car je sentais qu'il allait fortement me chambouler. Intuition vérifiée...
Si c'est un roman sous haute tension, il fait également vibrer la corde de l'émotion. Comment rester de marbre face au récit des gamins, celui de leur calvaire aux mains de leur tortionnaire. J'ai apprécié la mise en place de l'intrigue, la complicité entre les enfants et le lien qu'ils créent avec Mark.
Quelques points de détails manquent de crédibilité, mais l'ensemble touche le lecteur, l'emmène dans leur triste histoire. J'ai adhéré, frissonné de dégoût face aux atrocités qu'ils ont vécues et espéré avec eux les retrouvailles avec leur famille. 
Âmes sensibles, s'abstenir. Sinon, je vous en conseille la lecture.

dimanche 3 janvier 2016

Littérature, films et séries...


Quand les romans s'invitent sur nos écrans !
Challenge Au cœur de l'Imaginarium
A découvrir ici


Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016

Voilà un sujet vaste et intéressant dans le sens où je vais essayer de faire un doublet livre/ film. J'ai déjà vu certains films et je suis curieuse de découvrir le roman. Je compte pour d'autres titres faire une comparaison livre/film pour approfondir la réflexion. Ou tout simplement je découvrirai le livre, puis le film (toujours le livre avant, quand c'est possible) et livrerai mes impressions.
Un challenge qui pourrait s'avérer riche. A suivre au cours de l'année: je vais créer une page comme à mon habitude, pour la faire évoluer.

Livres lus



Ma pal

L'Odyssée de l'espace
La 5eme vague 
La route
La voleuse de livres
Le journal de Mr Darcy
Harry Potter
Sherlock Holmes
Les misérables
Notre dame de Paris
Nana
Nos étoiles contraires
Seul sur Mars
Le seigneur des anneaux
GOT


Ma wish list

Shining
Totall recall
Oliver Twist
Entrtien avec un vampire
Dune
Fahrenheit 451
Ring
Soleil vert
L'histoire sans fin
Totall recall
La planète des singes
Shutter Island
World war Z
Into the wild
Dead Zone
Le magasin des suicides
Alice au pays des merveilles
Le mystère de la chambre jaune
Le cycle des robots

samedi 2 janvier 2016

Défis personnels... (bilan ?)

Un bilan ? Ce serait plutôt, on prend les mêmes et on recommence !

Challenge GoT
(défi perso)
Dans ma Pal les intégrales 1 à 5
Lu la première partie de l'intégrale 1. A poursuivre...

Challenge Gaiman
(défi perso)

Lu
L'étrange vie de Nobody Owens
L'océan au bout du chemin 
Neverwhere

Je suis totalement séduite par la plume et l'univers de Neil Gaiman, 
je poursuis donc mes lectures.

Ma wish list
De bons présages
Stardust (vo)
Anansi boys
American gods
Fragil Things (vo)

Bilan du Challenge de A à Z- Title édition


Finalement, il ne me manquait que deux lettres U et X pour finaliser le challenge. J'aurais pu compléter le U avec Ubik, mais pour X, je sèche vraiment.
Un challenge amusant, même si non validé.

En détail...

A avec Aime moi de Piper Vaughn
B avec Balle du néant (la) de RC Wagner
C avec Constance et séduction de Jess Swann
D avec Le dieu était dans la lune de Hervé Thiellement
E avec Et le vent se mit à souffler de Gabriel Jan
F avec La Fabrica 
G avec geek girl de Holly Smale
H avec la huitième couleur
I avec Les Incas de Henri Favre
J avec Le jardin des délices d'Eric Avezance
K avec Katorga de JM Archaimbault 
L avec les Lauriers de la vengeance de Chris Verhoerst
M avec The merman and the barbarian pirate 
N avec Nécromanciennes de Corinne Guiteaud
O avec Ombre Chinoise de Christophe Masson
P avec Partition pour un orgasme de Julie Derussy
Q avec Quadruple assassinat dans la rue de la morgue de Cécile Duquenne
R avec Rédemption de Bérengère Rousseau
S avec Sans honte de Gail Carriger
T avec Les Tegs de Mell 2.2
U
V avec les voies d'Anubis
W avec With pride de Megan Derr
X
Y avec les yeux de Léon
Z avec Zénobie la mystérieuse de Léo Barthe

Challenge diverses books: bilan


Lus

Le monde de Marcelo de Francisco Stork
Les ignobles d'Huguette Conilh 
Mauvaise graine de michèle rosaux
4 Girl Stolen d'April Henri
5 Miss Peregrine et les enfants particuliers
6 Une petite chose
7 Une vraie chose
8 World on fire
9 Beautiful de Chris Verhoest
10 La voix de l'amour de Susan Laine
11 The sky is dead de Sue Brown
12 Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff
13 Un jour peut être...ou jamais

Pal

Five flavors of dumb  d'Anthony John
Two boys kissing de David Levithan
Black dog de Rachel Neumeier 
Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sae

  Bilan  

Je n'ai malheureusement pas réussi à valider ce challenge et je suis loin du compte... Il me reste encore des livres à lire et pas mal de livres inscrits dans ma wish list. Ce fut une belle découverte et je continue ma lecture de "diverses books" à mon rythme. Ce n'est donc pas un échec total, mais une bonne entrée en matière !

vendredi 1 janvier 2016

2016


     Je vous souhaite      

     une belle et heureuse année      

Afficher l'image d'origine


Qu'elle vous apporte chance et santé,

joies des plaisirs simples et grands moments de bonheur,

Qu'elle soit riche en mots, et d'histoires à lire et à écrire !!!